Canal+ arrête la diffusion du Festival de Cannes ! #FestivalDeCannes

La fin d’un partenariat de 28 ans.


Les cérémonies d'ouverture et de clôture du Festival de Cannes, précédées de la fameuse montée des marches, ne seront plus diffusées sur Canal+. La chaîne cryptée s’étant retirée de l’appel d’offres en raison d’un budget trop élevé, c’est désormais France Télévisions, associé à Brut, qui se chargera de retransmettre ces moments phare de l’évènement cinéma international. Un retour aux origines pour cette 75ème édition, car les premières éditions dans les années 70 et 80 avaient été diffusées sur Antenne 2.

On a fait face à une surenchère de la part du service public, qui a proposé davantage d'argent que nous... On ne voulait pas participer à cette escalade, alors on s'est retirés de l'appel d'offres.

Gérald-Brice Viret, directeur des programmes de Canal+, au JDD

Canal+ réfléchi toutefois à un programme quotidien afin de couvrir le Festival de Cannes 2022, qui se tiendra du mardi 17 mai au samedi 28 mai. La chaîne se contentera aussi de diffuser l’autre cérémonie du cinéma, celle des César. C’est Antoine de Caunes qui reprendra le costume de maître de cérémonie, pour la dixième fois, le vendredi 25 février prochain.

 

Sources : Le Point et Le JDD

Retour à l'accueil