Teheiura exclu de Koh-Lanta pour avoir triché ! #KohLanta2021

La tentation a été trop forte.


C’est un évènement majeur qui marque cette saison des Légendes. Teheiura, héros emblématique de Koh-Lanta et modèle exemplaire pour bon nombre d’aventuriers, comme Sam, a été exclu lors de l’émission d’hier soir, après la révélation d’une triche. A deux reprises pendant cette saison, il a sollicité, par des gestes, des pécheurs qui passaient au large, afin d’obtenir de la nourriture sur le camp.

Un comportement déloyal et contraire aux règles éthiques du jeu.

Le candidat s’est justifié devant Denis Brogniart en indiquant que c’était « la faim » comme tout le monde et parce que « cette cinquième aventure est vraiment la plus dure » qu’il ait vécu. Teheiura a avoué que la tentation a été trop forte et que son geste est irréparable… Il n’a donc pas de seconde chance sur l’île des bannis et retrouve ainsi ses autres camarades éliminés précédemment pour le jury final.

Sur Instagram, Teheiura s'est expliqué en détail dans une publication :

J'ai hésité longuement, et puis finalement, tiraillé par la faim, je n’ai pas su résister, la tentation était trop forte. Je lui ai fait un geste, elle a déposé un peu de nourriture. Je n'ai pas souhaité la garder pour moi, je l'ai donc partagé. Cela s'est passé seulement deux fois, le même jour. Pour la deuxième fois, je n'ai rien demandé. Je tiens à préciser qu’aucun membre de ma famille n’a participé à cela. De même, rien n'a été planifié à l’avance. Quand Denis vient me voir, je sais que la production n’a aucune image, aucune preuve.

Teheiura Teahui sur Instagram

Retour à l'accueil