Le journaliste de France TV, très actif sur la plateforme Twitch depuis plusieurs mois avec sa revue de presse #LaMatinéeEstTienne qui est très suivie, s’est vu être bannie pendant 3 jours. C’est son live de vendredi dernier qui est la raison de cette censure surprenante. Il y évoquait notamment un article du quotidien Le Parisien sur le sexe à la télévision, illustré par une capture d'écran d'un film de 1961, « L'exécution », où l'on peut apercevoir les fesses d'une actrice.
Un visuel qui a été détecté par les radars de Twitch, qui coupe les chaînes au moindre dérapage. Samuel Etienne a alors poussé un coup de gueule via son compte Twitter. Ses fidèles auditeurs estiment globalement qu’il s’agit d’un bannissement absurde.
Nous sommes donc revenus en 1961. Twitch est une entreprise américaine et c'est sa règle qui s'applique ici. Rappelant les récentes censures par les réseaux sociaux de grands peintres, qui les avaient confondus avec de la pornographie. Une règle, pour être juste, doit être appliquée avec intelligence. Ce ne fut pas le cas ici. Je le regrette.
6- Une règle, pour être juste, doit être appliquée avec intelligence. Ce ne fut pas le cas ici. Je le regrette.
— Samuel Etienne (@SamuelEtienne) November 1, 2021
Mais je serai heureux de vous retrouver vendredi, ici : https://t.co/Ii9R8nTIPu
/image%2F1184298%2F20210918%2Fob_b287b2_pablo-mira-balance-sur-les-ca-la-brita.jpg)
Pablo Mira balance sur les célébrités et la télé dans son livre ! #PabloMira - SANSURE.FR
Cyril Hanouna, Wejdene, Nicolas Canteloup, Kim Glow, ... L'humoriste et chroniqueur de Quotidien sur TMC vient de sortir " Pourquoi vous faisez ça ? ". Un livre très décalé dans lequel Pablo Mi...