Les Miss épinglées pour les excès de retouches sur leur Instagram ! #MissFrance

Trop de différences entre le cliché et la réalité.


Qui a dit que les candidates à l’élection de Miss France étaient trop superficielles ? C’est le constat qu’ont fait plusieurs internautes qui ont relevé des différences importantes entre les photos officielles des Miss dévoilées par TF1 et certaines photos publiées sur leurs compte Instagram.

C’est simple, sur certains clichés ont peut penser qu’il ne s’agit pas des mêmes personnes… et être déçue de les voir au naturel ! Pourtant, l'actuelle Miss France, Amandine Petit, avait même prévenu les prétendantes au titre lors de son discours aux élections régionales :

Vous êtes au concours Miss France, pas au concours Instagram ! Donc, vous oubliez vos applications, car vous êtes dans la réalité. En retouchant trop, vous risquez d’engendrer des réactions déceptives quand vous arrivez dans l’aventure Miss France.

Amandine Petit, Miss France 2021

Heureusement, beaucoup de français découvriront les candidates que lors de la cérémonie de l’élection de Miss France 2022, le 11 décembre prochain sur TF1. Une soirée placée sur le thème des comédies musicales, toujours présentée par Jean-Pierre Foucault, en direct du Zénith de Caen.

On est dans une société de l’image de plus en plus avec les réseaux sociaux. […] Et cette génération des jeunes femmes a ce réflexe de la retouche de la photo beaucoup plus facile. Mais il faut faire la différence entre des photos des réseaux sociaux et les nôtres. […] Miss France est un concours de beauté et d’é-lé-gan-ce ! Attention, la perfection peut être ennuyeuse.

Sylvie Tellier, la directrice du concours, dans Le Parisien

Retour à l'accueil