Les chiffres fous de Freddie Mercury ! (vidéo) #Queen #BohemianRhapsody

Concerts, albums, clips, …


Le groupe Queen et son chanteur emblématique Freddie Mercury révolutionné la musique. A l’occasion de la journée mondiale de la lutte contre le Sida et de la diffusion inédite sur M6 du film « Bohemian Rhapsody » ce mercredi soir, nous vous proposons de revenir en chiffres sur la carrière de Freddy Mercury.

 

  • Plus de 180 000 fans lors du concert d’Hyde Park. Le 18 septembre 1976, le groupe a organisé ce concert record et gratuit à Londres.
     
  • 25 millions d’exemplaires vendus pour les 10 ans du groupe. L’album compilé de 17 tubes « Greatest Hits » a été certifié 20 fois disque de platine. C’est tout simplement le disque le plus vendu au Royaume-Uni, avec 6 millions d’exemplaires.
     
  • 14 albums studio produits par Queen, entre 1971 et le décès du chanteur.
     
  • 1 million de spectateurs ont acheté des places pour voir se produire Queen lors de sa tournée en 1986 « Magic Tour », dont 400 000 rien qu’au Royaume-Uni.
     
  • Il aura fallu 3 semaines de répétition et 6 semaines d’enregistrement dans 5 studios différents pour le titre « Bohemian Rhapsody » ! Ce chef d’œuvre est considéré comme le morceau le plus cher jamais réalisé en studio.
     
  • 1,4 milliard de vues sur YouTube pour le clip « Bohemian Rhapsody ». C’est le titre le plus ancien (1975) à passer la barre du milliard sur la plateforme. Aujourd’hui, la chanson continue d’avoir une moyenne quotidienne de 600 000 vidéos vues.
Retour à l'accueil