Les 5 chiffres de la semaine ! (Vidéo) #5chiffres

ACTU, MÉDIAS, MUSIQUE, ...


226ème édition. Chaque week-end, Sansure publie les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues. Bon week-end !

  • 10 millions d'euros pour Action Contre La Faim grâce au Zevent 2021. Une cinquantaine de streamers stars du jeu vidéo étaient connectés sur Twitch le week-end dernier pendant plus de 50 heures. Une polémique a éclaté quand Inoxtag a battu le record de viewers (707k) lors de commentaires graveleux à l’encontre de l'actrice mexicaine Andrea Pedrero. Ultia, qui a pris la parole pour le dénoncer, a subit une vague de harcèlement.
     
  • 12 photographies en noir et blanc dans le calendrier des Dieux Du Sale. Les membres de l’association de dépollution océanique "Wings of the ocean" se sont mis à nu pour la seconde année consécutive. Cet éphéméride original est proposé à partir de 30 euros afin de sensibiliser à la cause environnementale.
  • 300 lots d'objets de valeur saisis ou confisqués par la justice à des délinquants a rapporté près de 3 millions d'euros. Une somme qui va être reversée à des associations. Éric Dupond-Moretti avait souhaité que "la confiscation" de biens ne se limite pas "à la lutte contre la délinquance économique et financière ou à la criminalité organisée" mais soit élargie à la "lutte contre la délinquance du quotidien afin de faire en sorte que le crime ne paie plus, que le délit ne paie plus".
     
  • ABBA de retour 40 ans après. Le groupe suédois aux 400 millions de disques vendus revient avec un nouvel album et une tournée exceptionnelle en hologramme. La maison de disque Polydor a mis en place 150 000 CD en rayons, du jamais vu depuis 10 ans !
     
  • 2 humoristes dans le jury des demi-finales de La France A Un Incroyable Talent. Inès Reg puis Jeff Panacloc seront aux côtés Marianne James, Sugar Sammy, Hélène Segara et Éric Antoine lors des deux soirées qui précéderont la finale du concours de M6, selon Le Parisien. Chacun aura droit à un seul « golden buzz », qui qualifie un talent directement en finale.
Retour à l'accueil