Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

ARGENT, MUSIQUE, ACTU, ...


229ème édition. Chaque week-end, Sansure publie les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues. Bon week-end !

  • 73% des Français jouent au moins occasionnellement aux jeux vidéo. Une pratique qui s’est intensifié après les confinements, selon un sondage réalisé pour le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs. Le temps de jeu hebdomadaire pour les enfants est de 7,1 heures, contre 5,4 heures pour les adultes.
     
  • 500 000 euros gagnés par un sans-papiers grâce à un ticket à gratter. La belle histoire s’est déroulée à Montpellier. Grâce à ce gain décroché au jeu X20 de la FDJ, l’homme va régulariser sa situation et acheter un logement. Il avait une chance sur trois millions de tomber sur le jackpot !
     
  • Plus de 560 000 exemplaires vendus en 3 jours aux USA pour l’album « 30 » d’Adèle. Sorti le 19 novembre dernier, son quatrième album s’offre un démarrage en trombe et devient l’opus le plus vendu de l’année 2021 outre-Atlantique ! Elle a même obtenu de Spotify le blocage de la lecture aléatoire de tous les albums, afin de respecter le storytelling des artistes :
  • A partir de 4 900 euros la place à bord du train « Le Grand Tour » du Puy du Fou. Prévu pour 2023, cette locomotive et ses 5 voitures destinées aux clients, de style Belle Époque mais avec tout le confort moderne, proposeront un tour de France en 6 jours dans l'esprit des spectacles du parc vendéen. Il devient par la même occasion la première compagnie ferroviaire 100% privée qui va transporter des passagers en France.
     
  • 500 000 rendez-vous pris ce jeudi sur Doctolib. Dont 350 000 rendez-vous de vaccination ont été pris dans l'heure et demie qui a suivi les annonces d’Olivier Veran. La 3ème dose de vaccin anti-covid a offert un nouveau record à la plateforme de prise de rendez-vous médicaux.
Retour à l'accueil