La première version du livre de Pierre Ménès censurée ! #PierreMenès

Le titre et son résumé ont radicalement changé.


Pierre Ménès revient en librairie aujourd’hui, avec un livre édité par Hugo Sport. Mais il y a eu un changement radical d’angle, entre l’annonce de l’ouvrage l’été dernier et sa sortie. Le titre « Jugé, condamné, exécuté – Ma vérité », communiqué dans la première version, probablement trop provocant et très victimisant, n’a pas été validé. Le titre est donc devenu « Une année pas comme les autres – Le foot en 2021 : mes vérités ».

Sans surprise, la description a forcément été complètement réécrite. Ce n’est plus une citation signée du journaliste de sport qui est mise en avant, mais un texte plus général et surtout plus sobre signé par l’éditeur. A vous de constater comment ce livre est passé d’une ambiance de palais de justice au café du coin :

Le 21 mars, ma vie a basculé. Je suis devenu en quelques heures un prédateur sexuel, un pointeur, un violeur même pour les réseaux sociaux. J'ai disparu du Canal Football Club. J'ai perdu des contrats. J'ai été jugé, condamné, exécuté alors qu'il n'y a ni enquête ni plainte contre moi. La disproportion entre les faits reprochés et la punition est invraisemblable. Mais suis-je la vraie personne visée dans cette affaire ? Je n'en suis pas sûr.

Pierre Ménès

Le chroniqueur sportif le plus populaire de France revient sur l'année foot 2021 – une année hors normes, rocambolesque, riche en péripéties, rebondissements, dérapages et surprises en tout genre, digne des meilleures séries Netflix. C'est du pur Ménès, au vitriol, sans filtre, sans tabou, mais avec le regard passionné d'un amoureux du foot.

Hugo Sport

Retour à l'accueil