Clash entre Hapsatou Sy et Eric Zemmour : de nouvelles images en loges révélées ! (vidéo) #C8

« Dépose plainte, ça fera du buzz sur internet ! Ça m'arrange ! »


L’émission Complément d’Enquête, diffusée hier jeudi soir sur France 2, est revenue sur le phénomène Eric Zemmour. Ses inspirations, son parcours, ses méthodes, mais aussi ses dérapages et ses condamnations. Une enquête qui a été l’occasion de revenir notamment sur le violent clash qui a eu lieu en septembre 2018 sur le plateau de Salut Les Terriens avec Hapsatou Sy.

Le polémiste, probable futur candidat à la présidentielle, s’en était pris à l’époque au prénom de la chroniqueuse de Thierry Ardisson, qu’il avait qualifié d’« insulte à la France ». Un échange très tendu filmé en intégralité par la coiffeuse d’Hapsatou Sy. Cette dernière avait alors diffusé sur ses réseaux sociaux le passage censuré par les équipes de C8. Mais Complément d’Enquête a apporté de nouvelles images accablantes, filmées cette fois lors du débrief, après l’émission, dans la loge de l’animateur-producteur.

On entend Hapsatou Sy annoncer à Thierry Ardisson son intention de porter plainte contre Zemmour dès le lendemain matin. Une déclaration qui semble amuser l'homme en noir… Le procès de ce clash serait prévu en septembre 2022. Contacté par les équipes de Complément d’Enquête, l’animateur-producteur n’a pas répondu.

Dépose plainte, ça fera du buzz sur internet ! Ça m'arrange ! Vas-y, dépose plainte, ça m'arrange ! Ce sera sur Morandini, ça m'arrange ! Ça fera des titres dans toute la presse télé ! Et moi, ça m'arrange !

Thierry Ardisson

Retour à l'accueil