Bataille et Fontaine lancent un Q&A sur Y’a Que La Vérité Qui Compte ! (Vidéo) #YQLVQC

Toute la vérité sur l’émission au rideau.


Les deux animateurs-producteurs reviennent sur Facebook. Le succès de la page officielle de Y’a Que La Vérité Qui Compte, émission que Pascal Bataille et Laurent Fontaine ont présenté sur TF1 entre 2002 et 2006, leur a donné l’idée de proposer chaque jeudi soir un Q&A, afin de répondre à toutes les interrogations sur le programme.

L’occasion d’avoir des révélations inédites sur les coulisses, mais aussi de découvrir ce que sont devenus les principaux visages de l’émission. Pour rappel, Y’a Que La Vérité Qui Compte accueillait des anonymes qui pouvaient retrouver un proche qu'ils n'avaient pas vu depuis longtemps et présent derrière un rideau en plateau. Un premier échange avait d’abord lieu par écrans interposés, avant que la personne invitée décide d’ouvrir ou non le rideau, afin de se retrouver.

Malgré le succès, le programme de Bataille et Fontaine avait été source de plusieurs polémiques. En 2004, une femme est agressée par son ex-compagnon, qu'elle avait retrouvé sur le plateau, 5 jours après l’enregistrement et attaque en justice la production. L’année suivante, une journaliste de Télérama inventa de toutes pièces une fausse histoire pour infiltrer et piéger l’émission. Sam Richez, qui a conduit les invités jusqu’au bout du couloir pendant quelques saisons, avait sorti en livre, deux ans après l’arrêt du programme, sur l’envers du décor de Y’a Que La Vérité Qui Compte.

Retour à l'accueil