Premières infos sur le nouvel album « Astérix et le Griffon » ! #Astérix

Une 39ème aventure qui paraitra le 21 octobre.


Astérix, Obélix, Idéfix et Panoramix s’apprêtent à partir pour un long voyage en quête d’une créature étrange et terrifiante. Mi-aigle, mi-lion, énigmatique à souhait, le Griffon sera l’objet de cette 39ème aventure inédite ! Les Gaulois mettent ainsi les pieds dans le froid et partent loin dans l'Est, chez les Sarmates.

Comme d’habitude, l’histoire fera quelques clins d’œil subtils à l’actualité. Le personnage du méchant géographe Terinconus, a un profil qui fait étrangement penser à Éric Zemmour. La pandémie de Covid est distillée légèrement dans les dialogues, selon le scénariste. Enfin, des allusions à l’écologie et au climat ont été également relevées.

L’album « Astérix et le Griffon » sortira donc le 21 octobre prochain, en 17 langues, et le premier tirage est annoncé à 5 millions d’exemplaires, selon le JDD. Toujours réalisée par le talentueux duo formé par Jean-Yves Ferri au scénario et Didier Conrad au dessin, nul doute que cette nouvelle aventure proposera une quête épique et semée d’embûches à nos héros à la recherche de cet animal fantastique !

Retour à l'accueil