Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

SPORT, ACTU, MUSIQUE, ...


222ème édition. Chaque week-end, Sansure publie les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues. Bon week-end !

  • Julian Alaphilippe sacré champion du monde pour la 2ème fois d'affilée. Le cycliste Français âgé de 29 ans a remporté le Tour des Flandres le week-end dernier. En revanche, avec ses 61 kg, il est trop léger pour affronter les pavés du Paris-Roubaix…
     
  • 1er but pour Lionel Messi au PSG. Le joueur star a marqué à 15 minutes de la fin de la rencontre avec Manchester City. Le sextuple Ballon d'or est enfin parisien !
     
  • Un artiste s’empare de 70 000 euros de billets qu’ils devaient exposer ! L’histoire s’est déroulée au musée Kunsten d’Aalborg, dans l’ouest du Danemark, qui avait convenu ce deal avec Jens Haaning. Ce dernier a finalement exposé des toiles blanches intitulées « Prends l’argent et tire-toi », au lieu de représenter un an de salaire au Danemark et en Autriche !
     
  • 180 euros l’ourson à l’effigie d’Angela Merkel. Fabriqué à la main en Allemagne, cette peluche de collection (voir photo d'article) rend hommage à la Chancelière, qui se retire après 16 ans à la tête du pays. Déjà 500 ours ont été vendus en quelques jours et les commandes se font désormais via une liste d’attente.
     
  • 200 000 billets vendus en 8 heures pour Mylène Farmer ! La chanteuse fera la tournée des stades européens en 2023, dont le Stade de France le 30 juin et le 1er juillet.
Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres
Retour à l'accueil