Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

CONSO, DIGITAL, SPORT, ...


225ème édition. Chaque week-end, Sansure publie les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues. Bon week-end !

 

  • Seulement 64 exemplaires vendus pour le roman de Marlène Schiappa en 2 semaines. Les ministres sont boudés en librairies. D’après le site ActuaLitté, Emmanuelle Wargon a vendu 75 exemplaires en un mois, contre 620 unités pour l’ouvrage de Jean-Michel Blanquer en moins de 2 mois ! Un fiasco littéraire qui n’est pas près de se calmer à l’approche de l’élection présidentielle.
     
  • 36% des consommateurs souhaitent faire leurs achats de Noël courant novembre. La médiatisation des difficultés d’approvisionnement a été efficace et vont se faire sentir le mois prochain à la caisse. En revanche, 12% seulement comptent profiter du Black Friday pour acheter leurs cadeaux, selon un sondage OpinionWay. 41% des enfants dressent leur liste en découpant des photos dans les catalogues et 36% écrivent une lettre au Père Noël.
  • Dimanche 21 novembre aura lieu l’Illumination des Champs-Élysées. C’est la chanteuse Clara Luciani qui sera la marraine de cet évènement parisien. Les 400 arbres de la célèbre avenue doivent être recouverts de guirlandes, dont la composition doit prendre la forme d'un verre ballon.
     
  • 5 ex-joueurs de football de Ligue 1 attaquent Panini en justice. La marque aux vignettes autocollantes se voit réclamé entre 50 000 et 500 000 euros de dommages et intérêt pour utilisation de l’image de ces anciennes stars du ballon rond.     
     
  • J-1000 avant les JO de Paris 2024. L’évènement sportif ouvrira sa billetterie que mi-2023. La flamme olympique traversera 700 villes et fera étape dans 70 communes en France. Cela fait presque 100 ans que Paris n’a pas organisé les Jeux Olympiques.

Et aussi…

  • 10% de réduction sur Vidoleo avec le code promo VIDOLEO_10. Ce site original propose des dédicaces vidéo personnalisés de célébrités à offrir ou à s’offrir ! Aussi pour la bonne cause : jusqu’au 3 novembre, une campagne de récolte est proposée au profit de l'association « HUGO ! » qui lutte contre le harcèlement scolaire.
Retour à l'accueil