Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

MÉDIAS, CONSO, ARGENT, ...


224ème édition. Chaque week-end, Sansure publie les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues. Bon week-end !

  • 891 millions de dollars de retombées pour Netflix grâce à Squid Game. La série phénomène va permettre à la plateforme de streaming de récupérer 40 fois le prix d’achat, selon des données confidentielles publiées par Bloomberg. Netflix aurait donc déboursé « seulement » 21,4 millions de dollars pour les 9 épisodes de Squid Game.
     
  • 25 euros la chiffonnette nettoyante Apple. La firme a dévoilé en début de semaine des nouveaux MacBook Pro, des nouvelles enceintes HomePod, de nouveaux AirPods, mais c’est cet accessoire qui a fait énormément parler à cause de son prix élevé. En plus, cette chiffonnette serait déjà en rupture de stock pour plusieurs semaines !
     
  • Le 18 novembre aura lieu la Cérémonie du Nom pour les jumelles panda de Beauval. Un évènement en présence de deux grands champions : le footballeur Kylian Mbappé et de la plongeuse chinoise Zhang Jiaqi. Vous pouvez voter, jusqu’au 2 novembre, pour déterminer les noms officiels et définitifs des bébés panda, en vous rendant sur le site du Zoo Parc de Beauval.
     
  • 100 euros « d’indemnité inflation » pour les revenus inférieurs à 2 000 euros net par mois. C’est la solution proposée par Jean Castex afin de palier à l’augmentation du prix des carburants. Aucune démarche ne sera nécessaire pour les 38 millions de Français concernés.
     
  • La 47e Cérémonie des César sera présentée par Antoine De Caunes. Ce sera la 10ème fois que le comédien et réalisateur présentera la cérémonie. Une soirée prestigieuse à suivre en direct et en clair sur Canal+ le vendredi 25 février dès 21 heures.
Retour à l'accueil