Kylian Mbappé a vidé son sac dans l’Équipe ! #Mbappé

Neymar, son départ manqué, les JO de 2024, …


Le joueur du PSG et des Bleus, ainsi que sa mère, se livrent actuellement dans les médias. Une importante campagne de communication en presse (L’Équipe, Le Parisien), en radio (RMC) et bientôt en télé. Dans le quotidien sportif, Mbappé a répondu à toutes les questions, même les plus gênantes. Il met ainsi un terme à de longs mois de silence et clarifie pour la première fois ses ambitions et sa situation avec le club parisien. Extraits choisis :

Sur ses propos sur Neymar, « Ce clochard, il ne me fait pas la passe »

Oui, oui, je l’ai dit. Maintenant, ce sont des choses qui arrivent tout le temps dans le foot. Il faut juste que ce ne soit pas quelque chose qui reste. C’est pour ça que, tout de suite après, vu l’ampleur que ça avait pris, j’en ai parlé avec lui. On s’est déjà échangé pas mal de mots comme ça par le passé et ça continuera, parce qu’on veut gagner, mais il ne faut pas qu’il y ait une certaine rancœur. Il n’y en a pas du tout parce que je respecte le joueur et l’homme et j’admire ce qu’il est.

Kylian Mbappé dans l’Équipe

Sur son départ manqué du PSG

Avant l’Euro, j’ai dit au club que je ne voulais pas prolonger, et après l’Euro, j’ai dit que je voulais partir. Mon ambition était vraiment qu’on marche tous main dans la main, le club vendeur, le club acheteur et moi. Qu’on fasse le meilleur deal possible pour sortir tous par la grande porte. Je voulais aussi laisser du temps à mon club pour trouver un remplaçant. […] Après le club a décidé de ne pas vendre. J’ai été OK avec ça. […] Quand ton ambition est de partir, si tu restes, tu n’es pas content. Mais je suis vite passé à autre chose.

Kylian Mbappé dans l’Équipe

Sur les sifflets à son attention au Parc des Princes

Je me suis dit qu’à leur place j’aurais sifflé aussi. Dans ce dossier, qui savait quoi ? On a entendu plein de choses. Je ne me suis pas dit : « Après tout ce que j’ai fait, ils me sifflent. » Non, j’ai pris ça comme une marque d’affection. Ils ne voulaient pas que je parte, ça veut dire que je suis important. Moi, j’étais au clair avec moi-même et ma situation.

Kylian Mbappé dans l’Équipe

Sur les rumeurs sur son départ

Bien sûr que je voulais partir au Real Madrid. […] On a dit que j’avais refusé six ou sept offres de prolongation, mais jamais de la vie. On a dit que je ne voulais pas parler à Leonardo, alors que c’est le président qui voulait prendre le dossier en main. Moi, on me dit de parler avec le président, je ne vais pas lui dire non. On a dit que j’envisageais de foutre le bordel dans le vestiaire, aussi : pas du tout. […] Si on m’avait dit que Messi allait jouer au PSG, je ne l’aurais pas cru. Donc, on ne sait pas ce qui peut se passer. […] Actuellement mon avenir n’est pas ma priorité.

Kylian Mbappé dans l’Équipe

Sur l’échec de l’Euro

Il y a un débat où on est unanimes : on s’est loupés complétement. Quand tu te fais sortir en huitièmes par un adversaire présumé inférieur (la Suisse) alors que tu menais 3-1 à la 80ème minute… […] Oui mon tir au but manqué est un point noir.

Kylian Mbappé dans l’Équipe

Sur les JO de 2024

Ils seront une priorité pour moi. Quitte à l’inclure dans mon contrat, je ne me gênerai pas. Je sais où je passerai une partie de mon été 2024. Ces Jeux sont en France, ce sont ceux du centenaire à Paris. J’en ai toujours rêvé ! Les JO sont le Graal du sport. Ce n’est pas la plus grande compétition au niveau du foot mais c’est quelque chose d’inouï quand tu es amoureux du sport.

Kylian Mbappé dans l’Équipe

Retour à l'accueil