Koh-Lanta est-il de plus en plus censuré ? #KohLanta

L’engouement autour de l’émission a dérapé.


La programmation du mardi soir très critiquée, le podcast Autour du Feu d’amateurs de l’émission mis en demeure par ALP, un recadrage des téléspectateurs via le compte Twitter de TF1, des insultes et des menaces contre les candidats, des pronostics et même des spoilers diffusés… Les commentaires autour de Koh-Lanta vont trop loin. Sur les différentes plateformes et réseaux sociaux, l’émission animée par Denis Brogniart enflamme les discussions.

Entre fans sur motivés et haters qui se lâchent, les aventuriers du programme seraient les victimes collatérales de nombreux messages. Pour la production ALP, la ligne jaune a été franchie. Ces dernières semaines, leurs équipes verrouillent donc de plus en plus les communications autour de leur programme phare.

Et face aux menaces de poursuites judiciaires, certains internautes estiment que c’est disproportionné. D’autres dénoncent un montage des épisodes de la saison "La Légende" pas toujours bienveillant et qui provoquerait ce genre de réactions. Mis à part les insultes et les menaces bien entendu, un tel succès autour d’une émission culte devrait plutôt réjouir ses créateurs et son diffuseur. Car finalement il n’y a que de la publicité, qu’elle soit bonne ou mauvaise.

Retour à l'accueil