L’ONG Break Free From Plastic, qui récolte chaque année des déchets dans le monde entier, vient d’établir son rapport et classement des entreprises les plus polluantes de l’année. Et c’est la quatrième année consécutive que Coca-Cola figure en tête.
La boisson rouge a ainsi été identifié sur 19 826 déchets plastiques (bouteilles ou morceaux de bouteilles) récupérés et identifiés dans 39 pays différents. Son concurrent PepsiCo et Unilever complètent ce podium de la honte.
Les multinationales comme Coca-Cola, PepsiCo et Unilever prétendent s’attaquer à la crise du plastique. Mais au lieu de montrer la voie, elles continuent à investir dans de fausses solutions, tout en s’associant à des compagnies pétrolières pour produire encore plus de plastique.
De trop nombreux déchets sauvages retrouvés dans la nature, qui s’expliquent par des consommateurs pollueurs évidemment, mais aussi par une gamme de produits très large du groupe Coca-Cola et de nombreux formats proposés en plastique...
Après avoir réduit les emballages sur ses produits, le firme de boissons a récemment annoncé que les bouchons seront attachés aux bouteilles dès fin 2022 en France. Mais poussent-ils le bouchon assez loin dans leur stratégie de recyclage ?
Chaque jour, aux côtés de @CocaColaEP_FR, nous travaillons sur l'amélioration de nos emballages !
— Coca-Cola France (@cocacolafr) October 15, 2021
Aujourd'hui, nous sommes heureux de vous annoncer l’arrivée en fin d’année 2022 des bouchons attachés sur nos bouteilles ! Une innovation permettant de mieux collecter & recycler ♻️ pic.twitter.com/cIOIWHJFYX