Un slogan anti-police sur un jus de fruits de la marque True Fruits ! #TrueFruits

Les produits ont été retirés de plusieurs rayons.


True Fruits agace les syndicats de police et les associations féministes. Sur sa dernière bouteille, la récente marque de jus de fruits a imprimé différents graffitis plus ou moins provocants. Dont l’expression « Fuck the system » à côté de « ACAB », qui est une abréviation anti-flic, qui signifie « All Cops Are Bastards », soit en Français « Tous les flics sont des bâtards ». Mais aussi des slogans sexistes, comme « Alice, file-moi ton 06 », « Céleste à poil » et des dessins de seins et d’organes génitaux féminins.

Interpellé sur les réseaux sociaux cette semaine, Monoprix a été le premier surpris et a aussitôt annoncé le retrait du smoothie « spécial rentrée » de ses rayons. L’enseigne a visiblement manqué de vigilance avec l’arrivée de cette référence et été trompée par la marque qui était déjà référencée. D’autres enseignes devraient suivre le pas et écarter le produit de ses rayons.

Une marque de jus de fruit fait son beurre sur la haine anti-flic. Le parfait mode d’emploi pour détruire les relations police-population !

Le syndicat de police Alliance

Face à la polémique, la marque allemande arrivée dans nos rayons depuis mars 2021 seulement a répondu avec beaucoup de second degrés à la vive réaction du Syndicat de police Alliance :

La marque de jus de fruits n’en est pas à son coup d’essai sur les emballages provocants. L’été dernier en Allemagne, une enseigne de grande distribution avait refusée certaines bouteilles qui proposaient sur ses étiquettes des extraits de programmes politiques, dont ceux du parti d’extrême droite AfD.

Retour à l'accueil