The Artist bascule le vendredi soir en seconde partie de soirée ! #TheArtist

France 2 limite l’accident industriel.


La fête est finie pour Nagui. Son nouveau télé-crochet dédié aux auteurs-compositeurs et interprètes, lancé il y a un peu plus de 3 semaines sur France 2, change de jour. The Artist sera désormais non plus le samedi soir mais le vendredi soir en seconde partie de soirée, vers 22 heures 40. Une nouvelle programmation convenue entre la chaîne et l’animateur-producteur, pour les 3 dernières émissions en direct, qui évite la concurrence frontale de TF1 avec The Voice All Stars le samedi et Danse Avec Les Stars le vendredi en première partie de soirée.

Il faut dire que le public boude massivement The Artist, sans doute à tort. Si la première émission a rassemblé timidement 1,3 million de téléspectateurs, la seconde émission a conservé que 990 000 fidèles, puis seulement 847 000 curieux samedi dernier… Pour le quatrième numéro ce vendredi, les 13 artistes en compétition s’affronteront lors de face-à-face et le jury sera composé de Jean-Louis Aubert, Joyce Jonathan et La Grande Sophie. Mais seul le public décidera de la suite de leur aventure, via sms gratuitement et story sur le compte Instagram de The Artist.

France 2 profite de cette déprogrammation pour dégainer une autre nouveauté. Le samedi 9 octobre à 21h05, Cyril Féraud sera aux commandes du nouveau jeu Le Quiz Des Champions, qui pour la 1ère fois en France, va faire s’affronter 10 des + grands champions de jeux TV.

Retour à l'accueil