Sa promotion dans le talk-show d’Hanouna pour son nouvel album « 1988 » a tourné au cauchemar. Alors que Sophie Tapie a interprété dans 6 à 7 son nouveau titre dédié à son père, qui mène un long combat contre le cancer, Cyril Hanouna s’est montré très enthousiaste : « tu sais que je t’aime ma chérie, tu es ma petite sœur d’amour ».
Mais deux heures après, la fille de Bernard Tapie est invitée à réagir à des questions beaucoup plus personnelles, notamment liées à un documentaire dont elle ne veut pas entendre parler… En effet, ce mercredi soir, C8 proposera « Dans le cœur des Français : Bernard Tapie, le combattant », un sujet de 90 minutes rejeté en bloc par la famille.
Est-ce que tu as peur tous les jours ? En te disant qu’il faut que tu profites de ton papa ?
Mais voyant Sophie Tapie être agacée par les questions rhétoriques sur son père, l’animateur-producteur, n’ayant visiblement pas eu les réponses qu’il souhaite de la part de son invitée, change soudainement de ton. Cyril Hanouna lui demande alors « d’avoir du respect pour les téléspectateurs, pour l’équipe qui est ici et moi », car il a l’impression qu’il l’a « fait chier » ! Très mal à l’aise, la chanteuse tente de se justifier en indiquant que ça la touche tout simplement.
Je suis hyper mal à l'aise, depuis tout à l'heure. Je viens parler de musique, en fait et je me sens un peu piégée, très honnêtement. Je ne pensais pas qu'on m'infligerait ça, les images... Si j'avais su, franchement, je vous le dis honnêtement, je ne serai pas venue !
La production de TPMP avait pourtant assuré à Sophie Tapie que le débat sur le documentaire se ferait en marge de son passage sur le plateau et qu’elle n’aurait donc pas à réagir. Une séquence étonnante qui a fait réagir de nombreuses personnes sur les réseaux sociaux. Plusieurs ont pointé du doigt le « vrai visage » d’Hanouna et son insistance avec ses chroniqueurs à vouloir tirer les larmes de la fille de Bernard Tapie.
En fin de soirée, Cyril Hanouna s'est fendu d'un tweet, en admettant avoir été maladroit :
Les chéris je viens d échanger avec @TapieStephane qui est comme mon grand frère depuis des années et je lui ai que la réponse de Sophie m a rendu un peu maladroit et j éprouve une grande tristesse car je l aime vraiment. Stephane et moi on se voit demain car un ami c important❤️
— Cyril Hanouna (@Cyrilhanouna) September 28, 2021
Le Monde publie par erreur la nécrologie de Bernard Tapie ! (Vidéo) #fail - SANSURE.FR
La boulette de la Toussaint. C'est le cauchemar de toutes les rédactions : publier un article qui ne devrait pas l'être. Le site du quotidien a diffusé, le 31 octobre dernier, le brouillon de la...