Les nouveautés de la saison 10 du Meilleur Pâtissier ! #LMP

Candidats, surprises, épreuves, …


Le concours de gourmandises sera de retour dans quelques semaines sur M6. Désormais animé par Marie Portolano, aux côtés de l’incontournable duo Mercotte et Cyril Lignac, Le Meilleur Pâtissier va fêter ses 10 ans avec de nombreuses nouveautés. Déjà le nombre de pâtissiers amateurs sera porté à 20. Parmi eux, une jeune prodige de 16 ans, un musicien, une reine beauté philippine, une agricultrice ou encore l'ex-députée écologiste Véronique Massonneau. Mais tous ne pourront pas intégrer le célèbre chapiteau, installé au château de Groussay (Yvelines). Les deux premières épreuves vont les départager et seulement 14 candidats seront sélectionnés.

6 éliminés dès la première émission !

Des personnalités viendront même épauler les pâtissiers au fil de leur aventure. Outre les stars des gâteaux, comme Pierre Hermé et Christophe Michalak, les artistes Louane, Julien Doré, Gad Elmaleh et même le Père Noël sont annoncés par la chaîne ! Et parmi les surprises, Cyril Lignac passera du côté des candidats, pour la première fois. Le chef participera à une épreuve technique exceptionnelle, signée par Mercotte, avec quelques difficultés supplémentaires rien que pour lui, comme une durée de réalisation réduite de 10 minutes.

Enfin, de nouvelles épreuves extravagantes feront également leur apparition : « Les gâteaux sont dans le pré », « Quand la musique est bonne », « La cour de récrème », etc. La finale de la saison 9, remportée par Élodie, avait réalisé un record historique pour le programme avec 3,8 millions de téléspectateurs le 30 décembre 2020. Qui remportera la 10ème saison et verra son livre de recette édité ? À vos marques... prêts ? pâtissez !

 

Sources : Pure Medias et Tv Mag

Retour à l'accueil