Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

MÉDIAS, DIGITAL, CONSO, ...


218ème édition. Chaque week-end, Sansure publie les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues. Bon week-end !

  • 2ème adaptation pour le spectacle « Ils s’aiment ». Après les 20 ans fêtés sur scène et retransmis sur France Télévisions, TF1 a annoncé adapter prochainement en fiction la pièce culte avec Pierre Palmade et Michèle Laroque, de retour aux côtés de Muriel Robin. D’autres personnalités sont prévues au casting pour composer les 5 couples de cet unitaire évènement baptisé « Ils s’aiment à tous les étages ».
     
  • 3 heures de jeu en ligne maximum par semaine pour les jeunes Chinois. Afin de lutter contre l’addiction aux jeux vidéo, la Chine veut lutter contre ses conséquences négatives : baisse de la vision, impact sur les résultats scolaires, manque d’activité physique, … La réglementation interdisait déjà aux mineurs de jouer en ligne entre 22 heures et 8 heures.
     
  • 6,8 millions de téléspectateurs avec le replay pour le premier épisode de Koh-Lanta La Légende. Avec 1,2 millions de visionnages, TF1 affiche un record historique en replay pour un programme de flux toutes chaînes confondues ! Le prochain épisode sera diffusé que le mardi 14 septembre, en raison du match de football entre la France et la Finlande.
     
  • 2 millions de créateurs monétisés sur Youtube. Le programme de partenariat de la plateforme vidéo reste l'un des principaux moteurs de l'économie des créateurs du monde entier. Il existe actuellement 10 fonctionnalités de monétisation différentes, allant de la diffusion d'annonces à la vente de produits.
     
  • La garantie de 2 ans sur l’électroménager et l’électronique n’est pas respectée par toutes les enseignes. Selon la DGCCRF, qui a enquêté avec la méthode du client mystère, les deux cinquièmes des magasins ont hors la loi. La plus grosse amende, de 50 000 euros, a été infligée à Boulanger en mai dernier.
Retour à l'accueil