Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

ACTU, MÉDIAS, CONSO, ...


221ème édition. Chaque week-end, Sansure publie les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues. Bon week-end !

  • +10% sur le prix de l’électricité l’an prochain selon l’UFC Que Choisir. L’association de défense des consommateurs réclame une baisse de la TVA sur les énergies et propose une pétition sur son site. Au total, c’est plus de 1,4 milliard d’euros que l’État ponctionne chaque année au titre de la TVA s’appliquant sur les taxes, dont 1 milliard d’euros sur la seule électricité.
     
  • Plus d’1 « shopper » sur 2 affirme que les courses dans les magasins physiques restent une source de plaisir. Dans un même temps, 46% des acheteurs avouent faire leurs courses « à 10 euros près », selon la 3ème édition d’une étude commanditée par in-Store Media, spécialiste de la publicité en points de vente, et réalisée par IPSOS. 4 Français sur 10 se disent prêts à payer plus cher pour des produits respectueux de l’environnement ou pour des marques engagées et responsables.
     
  • La TV représente 75% des usages vidéo. Les vidéos sur internet sont 2e avec 16% et la VOD/SVOD se place à la 3ème marche du podium avec 9%, selon une étude Médiamétrie.
     
  • 3,81 de millions de téléspectateurs pour le débat entre Zemmour et Mélenchon sur BFM TV. La soirée spéciale a permis à la chaîne info, dirigée par Marc Olivier Fogiel, de battre toutes les chaînes nationales et être en tête des audiences de jeudi soir dernier ! Le record historique de BFM TV reste le débat des 11 candidats à la présidentielle, organisé en avril 2017, avec 5,5 millions de citoyens.
     
  • Seuls 28% des Français sont prêts à changer les habitudes de voyage qu’ils avaient avant la pandémie. Au contraire, plus 80% des Chinois et près de 60% des Américains sont prêts à revoir cela. Le prix du billet d’avion reste pour 66% des voyageurs l’argument numéro un, et seulement 17% des touristes sont sensibles aux mesures prises par les compagnies aériennes en faveur d’un tourisme durable, comme un outil de compensation carbone… augmentant le prix du billet.
Retour à l'accueil