Benoît Delépine et Gustave Kervern préparent un film politique pour l’élection présidentielle ! #EnMêmeTemps

Les losers des César seront au casting.


Les réalisateurs et comédiens, piliers de l’émission culte Groland sur Canal+, préparent un nouveau film décapant. Après Le Grand soir, Saint Amour, I Feel Good et Effacer l’historique entre autres, le duo va cette fois se frotter à la politique, selon Le Parisien. Baptisé « En même temps », ce nouveau long métrage, dont le tournage débutera en novembre, est prévu pour sortir pile au moment de l’élection présidentielle.

Le film mettra en scène les grands perdants des Césars du cinéma. Le casting aurait d’ailleurs débuté en marge de la cérémonie. Nous y retrouverons les acteurs Jonathan Cohen, Vincent Macaigne, Yolande Moreau, India Hair, François Damiens ainsi que l’humoriste Doully.

Ça parle de deux hommes politiques, un de gauche et un de droite. Nous contons leurs mésaventures lors d'une nuit très mouvementée.

Gustave Kervern à Marianne

De plus, Benoît Delépine et Gustave Kervern reviennent sur leur filmographie idéale, en marge des conventions et des diktats de l’industrie cinématographique française, dans le livre « Le Cinéma de Benoît Delépine & Gustave Kervern ». Un ouvrage qui dévoile les coulisses, souvent délirantes, de chacun de leurs tournages. Film par film, le duo retrace en détail les étapes de créations successives (de l’idée de départ à la sortie du film) d’une œuvre aussi libre que décapante. Au fil de ces entretiens se dessinent d’authentiques aventures artistiques et humaines en présence de personnalités hors normes.

Retour à l'accueil