Les premières images de l’Hôtel du Temps de Thierry Ardisson ! (Vidéo) #HôtelDuTemps

Les légendes sont immortelles dans ce palace mystérieux.


Les informations arrivent petit à petit pour cette émission prévue début 2022 sur France 3. Un concept original, signé Thierry Ardisson, qui utilise l’intelligence artificielle pour un voyage avec les légendes de la culture et du spectacle. Un travail documentaire rigoureux a permis de collecter uniquement des propos avérés afin de redonner la parole à ces personnalités face à l’homme en noir, qui rajeunit également de vingt ans !

Après trente-cinq ans de carrière, j’avais interviewé tout le monde, il me restait l’autre monde.

Thierry Ardisson

Ardisson nous donne donc rendez-vous donc à l’Hôtel du temps, où les légendes sont immortelles, où les pendules marchent à l’envers, où les employés philosophent sur les secondes qui durent des siècles (et inversement). Le rendu est clairement hypnotisant.

C’est à l’occasion de sa conférence de rentrée hier que France Télévisions a dévoilé un teaser de quelques minutes de l’Hôtel du Temps. Des premières images avec comme invités Jean Gabin (émission pilote), Lady Di et François Mitterrand. Le premier numéro à l’antenne devrait mettre à l’honneur Coluche et Dalida.

Un concept qui n’est pas sans rappeler De L’Autre Côté du Miroir de Patrick Sébastien, diffusé en 2003 et 2004 sur France 2. L’animateur grimé faisait revivre un moment troublant à des proches de personnalité disparues ou même face à elles-mêmes. Sébastien avait eu pour projet d’incarner Jean Gabin face à Alain Delon, mais ce dernier aurait eu trop peur d’une telle expérience…

Retour à l'accueil