Les 5 chiffres de la semaine ! (Vidéos) #5chiffres

CONSO, MUSIQUE, CINÉMA, …


216ème édition. Chaque week-end, Sansure publie les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues. Bon week-end !

  • Pour la première fois depuis 33 ans, le top des ventes de jeux au Japon n’est composé que de Switch. La console de Nintendo s’est offert ce record lors du classement de ventes comprises du 2 au 8 août dernier. Sur le podium des titres on retrouve Minecraft, The Legend of Zelda Skyward Sword HD et Crayon Shin-Chan. Pas moins de 20 millions de Switch ont déjà été vendues au Japon.
     
  • Les Enfoirés ont vendu plus de 350 000 disques au 1er semestre 2021. SCH et Damso complètent le trio des meilleures ventes d’albums, avec respectivement 173 000 et 132 000 exemplaires, selon le communiqué de la SNEP. A noter que 31 jeunes artistes classent un premier album dans le TOP 200, dont 26 produits en France.
     
  • Hôtel Transylvanie 4 racheté par Amazon pour 100 millions de dollars. Annoncé dans les salles obscures en octobre prochain, c’est finalement sur la plateforme que sera proposé le film d'animation de Sony. Au-delà de l’accord financier, ce sont les conditions d’accès aux cinémas liés à la crise sanitaire qui ont pesé également dans la balance.
  • Jusqu’à 2 euros d’augmentation sur les formules Netflix. La plateforme a revu ses tarifs à la hausse en France, après 2 ans sans changement. Le forfait Essentiel prend 1 euro pour passer à 8,99 euros par mois, la formule Standard grimpe de 11,99 euros à 13,49 euros mensuels et l’offre Premium s’affiche désormais à 17,99 euros chaque mois au lieu de 15,99 euros.
     
  • 7 556ème et dernière émission des Z’Amours diffusée samedi. A l'antenne depuis 1995 et précédemment incarné par Jean-Luc Reichmann, Patrice Laffont et Tex, le jeu quotidien de France 2 s’arrête. Bruno Guillon reviendra dès ce lundi avec le nouveau divertissement Chacun Son tour.
Retour à l'accueil