Les 5 chiffres de la semaine ! (vidéo) #5chiffres

DIGITAL, ACTU, MÉDIAS, ...


214ème édition. Chaque week-end, Sansure publie les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues. Bon week-end !

  • 26% des Français disent craindre le manque de protection des données personnelles. 69% affirment avoir refusé d’être géolocalisé sur internet, selon le Baromètre annuel du numérique de l’ARCEP.
     
  • 13 sites industriels placés sous vigilance renforcée. En raison d’incidents réguliers, des exploitants d’usines, appartenant à Téreos, Péna Métaux, le SIAPP, Esso, Yara ou encore Lactalis-Nestlé, ont jusqu’à fin 2022 pour se mettre en conformité. Dans un rapport, le Conseil Supérieur de la Prévention des Risques Technologiques indique que 259 incidents sont survenus en 2020 sur des sites Seveso, dont 6 accidents majeurs.
     
  • 30 km/h dans presque tout Paris dès fin août. Une circulation à une vitesse limitée généralisée qui sera mise en place par la mairie de Paris et la préfecture de police, hormis le périphérique, les boulevards des maréchaux et quelques axes. L'enjeu est de diminuer la place de la voiture et d’avoir une capitale moins bruyante. Selon une étude Utility Bidding, Paris est la 39ème ville la plus polluée au monde.
     
  • 5 nouveaux comédiens débarquent dans Demain Nous Appartient. Xavier Deluc (Section de recherches),  Jennifer Lauret (Camping Paradis), Charlotte Gaccio (Sam), Patrick Guérineau (Camping Paradis) et Honorine Magnier (Section de recherches) incarneront de nouveaux personnages dans la série quotidienne de TF1 dès la rentrée.
     
  • 21,16 mètres pour le plus haut château de sable au monde. Construit dans une station balnéaire au Danemark, avec pour thème principal le coronavirus, l’édifice a nécessité 30 sculpteurs autour de l’artiste néerlandais Wilfred Stijger.
Retour à l'accueil