Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

ACTU, CINÉMA, CONSO, ...


213ème édition. Chaque week-end, Sansure publie les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues. Bon week-end !

  • 8,5 millions de spectateurs au cinéma en un mois. Les Français sont de retour en masse dans les salles obscures. La Fête du Cinéma et de la levée des jauges, ainsi que l’élimination de la France à l’Euro 2020 cette semaine devraient continuer à faire grimper la fréquentation. Cruella, de Disney est actuellement en tête du box-office avec plus de 372 000 entrées en première semaine !
     
  • Tonnerre 2 Zeus ouvrira en avril 2022. La célèbre attraction du Parc Astérix va fermer en fin d’année pour laisser sa place à un nouveau roller coaster. Ce dernier proposera une bosse inclinée à 90° (inédit en Europe), 2 virages à grande vitesse, 14 airtimes soulevant le siège, 2 nouvelles bosses et un tunnel d'effets spéciaux. Un parcours inédit qui se fera complètement à l'envers !
     
  • Didier Deschamps reste sélectionneur des Bleus jusqu'en décembre 2022. Le sélectionneur des Bleus doit aller au terme de son contrat qui expire à l’issue de la Coupe du monde au Qatar.
     
  • 2 000 patrouilles de la police et de la gendarmerie vont être équipées de nouvelles caméras-piétons. Elles seront utilisées en intervention afin d’apaiser des situations conflictuelles et de limiter les débordements éventuels. Leur prix unitaire est de 500 euros environ et l’appareil vidéo sera accrochée à l’uniforme.
     
  • La TVA de 20% est désormais appliquée sur tous les colis provenant hors Union Européenne. Jusqu’à présent, les paquets d’une valeur inférieure à 22 euros étaient exonérés. Cela va concerner 450 millions d’envois par an en France ! L'objectif est de lutter contre la fraude et limiter la concurrence déloyale entre les commerces en ligne et les boutiques physiques.
Retour à l'accueil