Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

ACTU, CINÉMA, MUSIQUE, ...


215ème édition. Chaque week-end, Sansure publie les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues. Bon week-end !

  • Jusqu’à 20 000 rendez-vous pris toutes les minutes sur Doctolib pendant l’allocution d’Emmanuel Macron. Les annonces du Président de la République, lundi soir dernier, sur le Pass Sanitaire ont fait exploser les demandes sur la plateforme. En seulement 24 heures, ce sont au total 1,7 millions de français qui ont pris date pour se faire vacciner. L'immense majorité concernaient des premières injections, avec la prise du premier et deuxième rendez-vous de façon simultanée.
     
  • 500 millions d’euros d’amende pour Google pour les droits voisins. L'Autorité de la concurrence a ainsi sanctionné le gérant des GAFAM pour ne pas avoir négocié « de bonne foi » avec les éditeurs de presse sur l'application des droits voisins, la rémunération due aux éditeurs pour la reprise de leurs contenus. « C'est la plus forte amende » jamais infligée pour un non-respect d'une de ses décisions, a indiqué la présidente de l'Autorité, Isabelle De Silva.
     
  • Plus de 250 voitures détruites sur le tournage de Fast And Furious 9. Les cascades demandent entre 12 et 14 mois de préparation et de répétition. Le dernier opus de la saga, qui a débuté il y a 23 ans, est actuellement au cinéma.
     
  • Les Français ont parié 435 millions d’euros durant l’Euro de football. Une somme qui dépasse de plus de 100 millions les montants investis lors de la Coupe du Monde 2018, selon l’Autorité Nationale des Jeux (ANJ). Le record de mises a été enregistré pour le match France - Suisse, avec 27 millions d’euros.
     
  • Stromae de retour après 6 ans d’absence. L’artiste devrait sortir cet automne son troisième album et proposer une série de concerts, selon Paris Match. Live Nation a déjà proposé son nom pour des festivals à venir dès 2022...
Retour à l'accueil