Cyril Hanouna va sortir un livre politique en octobre ! #Hanouna #CeQueMontDitLesFrançais

Un essai "hors norme" qui va beaucoup faire parler.


Il ne se présentera pas aux élections présidentielles de 2022, il se contentera d’une émission politique sur C8 afin d’y recevoir les candidats. Mais Cyril Hanouna va aussi coucher sur papier tout ce qu’il pense de la France. Paris Match a ainsi révélé que l’animateur-producteur de Touche Pas à Mon Poste et de Balance Ton Post sortira un livre évènement en octobre prochain, chez Fayard.

Intitulé « Ce que m’ont dit les Français », cet essai, écrit à la première personne, est réalisé avec le journaliste et éditorialiste Christophe Barbier. L’ouvrage comprendra des entretiens et des confidences d’Hanouna, des analyses de chercheurs et de communicants qu’il a reçu dans ses émissions et des textes de psychanalyse politique rédigés par Barbier. Il y en aura donc pour tous les bords politiques, dans ce livre annoncé comme « hors norme » selon la directrice littéraire Isabelle Saporta. En revanche, rien ne sera ébruité sur la relation personnelle que Cyril Hanouna entretien avec Emmanuel Macron.

Depuis le début du quinquennat du Président de la République, la star du groupe Canal+ a reçu de nombreux invités au cœur de l’actualité politique : gilets jaunes, victimes de violences policières, personnalités politiques, membres du gouvernement, des femmes voilées aux femmes touchées par les violences conjugales, des antivaccins, des complotistes, … Son livre est donc une preuve de plus de son virage politique, qui ne fait plus aucun doute.

Retour à l'accueil