Un caméraman de Quotidien frappé par Francis Lalanne ! (Vidéo) #Quotidien

La production a déposé plainte pour agression.


Week-end agité à l’université citoyenne d’Avignon. Le journaliste de Quotidien Paul Larrouturou est parti à la rencontre de Francis Lalanne samedi après-midi. Mais après 3 minutes d’interview seulement, le ton monte alors qu’il ne veut plus être filmé et l’auteur-compositeur engagé aux côtés des Gilets Jaunes s’en prend alors physiquement au caméraman Paul Bouffard. Ce dernier s’en sortira avec un traumatisme crânien et une tendinite post-traumatique à l’épaule gauche. Paul Larrouturou a une entorse au poignet droit.

Lalanne nous décrédibilise tout le temps ! Nous, on est là pour construire l’avenir, et on se retrouve avec ce cirque ! Je suis tout de suite allé voir Lalanne pour lui reprocher son attitude, il m’a hurlé dessus en mettant son visage à 1 cm du mien !

Un membre de la fédération des associations de Gilets jaunes

Les images de l’agression ont été diffusées en intégralité dans l’émission Quotidien d’hier soir. Yann Barthès a précisé qu’une plainte a été déposée pour agression. De son côté, Francis Lalanne nie après des journalistes de l’Obs avoir frappé le cadreur. Mais plusieurs témoins affirment avoir vu « un geste » …

Je n’aime pas cette émission, je ne veux pas que mon image soit souillée dedans. Je lui demande d’arrêter de me filmer, il ne le fait pas ! Il continue de filmer ! A un moment donné mon sang n’a fait qu’un tour, je me suis levé pour lui demander d’effacer les images. Son caméraman est tombé tout seul par terre ! Et après il dit “Il m’a frappé !” Pfff… Ils font le show !

Francis Lalanne à l'Obs

Retour à l'accueil