Les 5 chiffres de la semaine ! (vidéo) #5chiffres

ACTU, CONSO, MUSIQUE, ...


212ème édition. Chaque week-end, Sansure publie les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues. Bon week-end !

  • Entre 50% et 88% de la pollution plastique des rivières et océans provient de la restauration rapide ! Une étude publiée dans revue Nature Sustainability confirme que ce sont les couvercles, couverts, bouteilles, boîtes, touillettes et autres pailles utilisés par les fast-food qui se retrouvent en grande majorité dans l’environnement. Le 1er janvier 2023 toute la vaisselle jetable sera interdite dans les fast-food.
     
  • 150 colis Amazon arrivent chez elle par erreur et elle les offre à un hôpital pour enfants. L’Américaine Jillian Cannan a reçu une impressionnante quantité de supports de masque, permettant une meilleure respiration. La femme a demandé à Amazon de faire don de la marchandise aux jeunes patients.
     
  • 44% des produits contrôlés par la DGCCRF affichent de fausses « allégations de santé ». Parmi les 300 produits alimentaires contrôlés, près de la moitié s'appuient notamment sur des angoisses générées par la crise du Covid-19 ou sur des problèmes de santé. Pourtant, toutes les références directes à une maladie sont interdites. Pour d'autres, la nuance est plus subtile. Ainsi, la mention "augmente les défenses immunitaires" est interdite, mais la formule "contribue au bon fonctionnement du système immunitaire" est autorisée.
     
  • 8 buts marqués contre son camp en seulement 10 jours d’Euro de football ! Un record inédit dans l'histoire des championnats d'Europe. Et jusqu’ici, quand une équipe a encaissé un but contre son camp, elle a perdu systématiquement le match...
     
  • 11 dates annoncées pour la tournée des stades 2023 de Mylène Farmer. L’artiste proposera son show « Nevermore » à Lille, Nantes, Genève, Lyon, Paris, Marseille, Bordeaux, Bruxelles et également en Russie. Les préventes des billets commenceront le 1er octobre à 10 heures sur mylenefarmer-nevermore2023.com et les ventes dans le réseau traditionnel dès 4 octobre à 10 heures.
Retour à l'accueil