Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

ARGENT, MUSIQUE, ACTU, ...


209ème édition. Chaque week-end, Sansure publie les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues. Bon week-end !

  • Une prime de 340 000 euros pour chaque membre de l’Équipe de France en cas de victoire à l’Euro. Un montant qui correspond à 30% du montant total versé par l’UEFA à la Fédération Française de football à l’issue du tournoi (34M€ au maximum) en cas de 100% de victoire ! Les Bleus, titrés au Mondial 2018, espèrent ainsi signer un doublé cet été.
     
  • Les numéros d’urgences 15, 17, 18 et 112 en panne pendant plusieurs heures. Un incroyable bug technique d'un logiciel chargé d'acheminer les appels chez Orange a paralysé les services de secours de plusieurs départements français mercredi soir. Ce dysfonctionnement pourrait avoir causé la mort de « trois ou quatre personnes » a déclaré le ministre de la santé Olivier Véran. Une carte proposant tous les numéros alternatifs à 10 chiffres a été rapidement proposé via ce lien.
     
  • Le mardi 14 septembre prochain sera une grande journée d'hommage à Johnny Hallyday. Le taulier aura une esplanade et une œuvre d’art à son nom à proximité de l'Accor Arena, la salle mythique parisienne où l'interprète de « Allumer le feu » s'est produit à 101 reprises en 30 ans. Dans cette même salle sera donné un grand show en public, réunissant les plus grands artistes français : Obispo, Louane, Bruel, Yodelice, de Palmas, Doré, … Un concert hommage qui sera diffusé en direct sur TF1.
     
  • Les Inrockuptibles redevient mensuel pour 12,90 euros. Une nouvelle formule très haut de gamme pour ce magazine, composée de 200 pages, tirée à 100 000 exemplaires, avec un CD de 15 titres offert. La Une de ce mois est consacrée à l’album « Nevermind » du groupe Nirvana, qui fêtera ses 30 ans en septembre.
     
  • 2 ans sans Facebook pour Donald Trump. Le réseau social a annoncé que les personnalités politiques seront désormais sanctionnées comme les autres utilisateurs quand elles enfreignent ses règles. De son côté, l'ancien président a dénoncé une insulte faite aux 75 millions d'Américains qui ont voté pour lui en 2020.
Retour à l'accueil