Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

DIGITAL, SPORT, MUSIQUE, ...


210ème édition. Chaque week-end, Sansure publie les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues. Bon week-end !

  • Google condamné à 220 millions d’euros pour ses publicités en ligne. L'autorité française de la concurrence a sanctionné le géant pour avoir abusé de sa position dominante sur le marché des serveurs publicitaires pour éditeurs de sites web et d’applications mobiles. Il s’agit de la première décision au monde se penchant sur les processus algorithmiques complexes d’enchères par lesquels fonctionne la publicité en ligne display.
     
  • 160 000 préservatifs seront mis à la disposition des athlètes des JO au village olympique. Vu le contexte sanitaire, leur usage sera plus délicat que lors des éditions précédentes. En effet, les athlètes doivent respecter une distance de 2 mètres entre eux et éviter les contacts physiques ! Le comité olympique précise que l’objectif est surtout de poursuivre la sensibilisation, y compris dans leur propre pays en ramenant ces capotes.
     
  • Taylor Swift passe une 53ème semaine non-consécutive en pôle position du Billboard 200. La chanteuse enchaîne les records avec ses albums et devient l'artiste féminine la plus plébiscitée actuellement. Elle rejoint les Beatles (132 semaines) et Elvis Presley (67 semaines en tête) sur ce podium historique.
     
  • AXA va verser 300 millions d'euros à 15 000 restaurateurs. Le groupe d'assurance a annoncé qu'il allait finalement dédommager ses clients restaurateurs impactés par la crise du coronavirus. Une solution amiable qui met fin au « flou judiciaire » dans le dossier des pertes d'exploitation des professionnels de la restauration.
     
  • Novak Djokovic devient le 1er joueur de l'histoire à battre Rafael Nadal en demi-finale à Roland Garros. Vendredi soir, après 4h de match, il a battu l'Espagnol 3-6, 6-3, 7-6(4), 6-2 et s’est offert son ticket pour la finale. Les 5 000 spectateurs présents avaient même une dérogation pour rester après le couvre-feu de 23h ! Le n°1 mondial affrontera ce dimanche Stefanos Tsitsipas.
Retour à l'accueil