Christine Berrou censurée d’Europe 1 pour une blague sur Éric Zemmour ! #Europe1

L’humoriste a annoncé démissionner de la station.


Crise chez Europe 1. Les équipes et les grilles sont bousculées à l’approche d’une rentrée marquée par l’arrivée de Bolloré à la tête de la célèbre radio bleue. Une grève a même eu lieu ce week-end pour soutenir un journaliste de la rédaction qui a été mis à pied. Le mercato est d’ailleurs marqué par de nombreux départs de voix d’Europe 1 : Anne Roumanoff, Julian Bugier, Pascale Clark, Matthieu Belliard, Eva Roque, …

Zemmour ne cesse de se plaindre qu’on ne peut plus rien dire...mais là, c’est moi visiblement qui ne peut plus rien dire sur lui !

Christine Berrou à Telerama

Christine Berrou s’ajoute donc à cette liste. Sa démission, après 7 ans de chroniques, fait suite à une censure des responsables de la station. L’une de ses chroniques, enregistrée pour le week-end, a été amputée d’une référence à Éric Zemmour, qui officie sur CNEWS (chaîne info qui appartient également à l’homme d’affaires). Et quand une des chefs de Christine Berrou lui a envoyé un sms pour lui annoncer qu’il était « plus raisonnable de retirer l’allusion à Zemmour », elle a répondu qu’elle démissionnait immédiatement.

On va faire des colliers de nouilles ! Non, mon papa il est allergique au gluten ! Bon alors on va faire des porte-clefs en cuir ! Non mon papa il est vegan, il ne porte pas de cuir ! Bon alors on va dessiner des bonhommes qui sourient ! Non mon papa c'est Eric Zemmour, il aime pas les gens heureux.

L’extrait censuré de sa chronique spéciale Fête des Pères

Retour à l'accueil