60% des produits Nestlé seraient mauvais pour la santé ! #Nestlé

Dans le rouge sur la majorité des nutri-score.


Lors d’une présentation interne diffusée aux cadres dirigeants de Nestlé, que le quotidien économique et financier britannique Financial Times a consulté, la firme agroalimentaire reconnaît que 60% de ses produits de grande consommation ne sont pas bons pour la santé. Ces derniers ne répondent pas à « la définition de santé » et le groupe y affirme clairement que « certaines de nos catégories ne seront jamais saines ». Pas étonnant quand certaines confiseries sont ultra-transformés par exemple.

Les dirigeants de Nestlé sont en train d'examiner quels nouveaux engagements prendre sur la nutrition […] un nouveau plan sera dévoilé cette année.

Financial Times

En revanche, le chiffre ne porterait pas sur la nutrition infantile, ni les produits pour animaux de compagnie, le café ou encore la nutrition médicale. Alors, pour redonner son image sur le reste du portefeuille de produits et se recentrer sur les produits plus sains, Nestlé vise une nouvelle stratégie. Notamment avec des alternatives végétariennes à la viande et au lait. Histoire d’avoir une moins mauvaise note nutritionnelle au prochain bulletin…

Retour à l'accueil