Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

MÉDIAS, ACTU, SPORT, ...


208ème édition. Chaque week-end, Sansure publie les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues. Bon week-end !

  • 5,64 millions de téléspectateurs pour Rendez-Vous En Terre Inconnue avec Vianney. L’émission diffusée sur France 2 mardi dernier, présentée par Raphaël de Casabianca, a réalisé un record d’audience depuis 2018 ! Il y a un an, le voyage de Nawell Madani avait enregistré seulement 3,08 millions de fans.
     
  • 20% d’énergie en moins consommée par le nouveau TGV. Il sera mis sur les rails en 2024, à l’occasion des Jeux Olympiques de Paris. Si ce train, modulable, connecté, économe, fiable et écologique, circulera toujours à la même vitesse de 320 km/h, il accueillera en revanche plus de passagers : 740 au lieu de 600.
  • Amazon Prime Video va racheter les studios MGM pour 8,45 milliards de dollars. Le mythique studio de cinéma américain, qui produit notamment Stargate et la saga des James Bond, va donc être absorbé par le géant du commerce en ligne et du streaming. Il s'agit de la 2ème acquisition la plus chère de l'histoire d'Amazon après le rachat des supermarchés Whole Foods pour 13,7 milliards de dollars en 2017.
     
  • Le code de la route fête ses 100 ans. Le "décret concernant la réglementation de l'usage des voies ouvertes à la circulation publique" a été promulgué le 27 mai 1921. Le code est passé chaque année par 1,4 million de Français. Parmi les opérations prévues pour les 100 ans, La Poste s'est associée à la Sécurité Routière afin de proposer un timbre collector édité à 600 000 exemplaires dès le 14 juin.
     
  • 3ème départ de Zinédine Zidane du Real Madrid. L'entraîneur star a décidé jeudi de mettre un terme à sa collaboration avec le club de foot espagnol, après un second mandat moins éclatant que le premier. La rumeur court selon laquelle le président de Tottenham, Daniel Levy, pourrait envisager son recrutement…
Retour à l'accueil