Le groupe TF1 va fusionner avec le groupe M6 ! #TF1 #M6

L’incroyable mariage du PAF.


L’accord a eu lieu le week-end dernier, selon Le Figaro, et a été officialisé par un communiqué hier soir. Après quelques semaines de négociations, le Groupe TF1 s’empare de 30% de M6, qui avait été mis en vente par le groupe Berteslmann. Ce dernier conservera « seulement » 16%, et le solde restera coté en bourse. Nicolas de Tavernost, actuellement président du directoire du groupe M6, passera ainsi PDG de ce nouvel ensemble dirigé par TF1 !

L’une des stratégies principales annoncée est la volonté de construire un groupe très puissant, capable de résister et concurrencer les plateformes de streaming, comme Netflix ou Disney+. Ce n’est que le début des annonces et rien ne devrait être effectif avant 18 mois. En effet, le rapprochement entre TF1 et M6 doit être validé par l'Autorité de la concurrence et le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel.

Le temps de la consolidation de grands groupes médias est également à l’ordre du jour aux États-Unis. WarnerMedia et Discovery ne feront bientôt plus qu’un également ! Hasard du calendrier, TF1 et M6 s’unissent déjà ce mardi soir, à l'occasion de l'annonce par Didier Deschamps de la liste des Bleus pour l’Euro de football, qui sera diffusé par les deux groupes cet été.

Retour à l'accueil