Khaby Lame, la nouvelle star des réseaux sociaux ! #KhabyLame

Révélé pendant le Covid et bientôt comédien reconnu.


Il ne parle pas ou très peu, mais l’expression de son visage désabusé est déjà culte. Certains le comparent à d’autres personnages célèbres comme Mr Bean et Charlie Chaplin. Sénégalais vivant en Italie, Khaby Lame (de son vrai nom Khabane Lame) a commencé à faire ses vidéos satiriques sur le réseau TikTok, pendant le premier confinement, alors qu’il avait perdu son emploi. Un an plus tard, le jeune homme de 21 ans cumule plus de 63 millions de fans dans le monde grâce à ses pastilles rediffusées un peu partout. Sur Facebook, Khaby compte plus de 16,7 millions d’abonnés contre « seulement » 7,5 millions pour le boss du réseau Mark Zuckerberg !

Pour être honnête, je ne m’attendais pas du tout à ce succès mondial. La chaîne a connu un boom et j’essaie maintenant de la maintenir à ce niveau. Cependant, le classement pour moi n’est qu’un chiffre. Bien sûr, je suis heureux d’être le premier en Italie, mais mon objectif est simplement de divertir les gens.

Khaby Lame au journal Corriere della Sera

Le concept de ses vidéos hilarantes est simple : tourner en ridicule les autres vidéos d’utilisateurs qui galèrent avec des choses de la vie quotidienne, qui proposent des tutos étrangement compliqués ou encore qui se filment lors de défis loufoques. Sa réponse à l’épluchure d’une banane est la plus vue de son compte, avec plus de 245 millions de vues. Désormais des guests participe à ses pastilles, comme la mannequin et chanteuse Oriana Sabatini, compagne du joueur star de la Juventus Paulo Dybala, ou encore le footballeur italien Alessandro Del Piero.

Khaby n’a pas fini de nous faire rire. Il compte bien évidemment surfer sur son succès, notamment pour débarquer en force sur d’autres plateforme, comme Twitch et YouTube. Mais surtout pour en faire véritablement son nouveau métier et pourquoi pas devenir un comédien reconnu en Italie.

Source : Le Parisien

Retour à l'accueil