Thierry Ardisson de retour à la rentrée sur France 3 avec Hôtel Du Temps ! #HotelDuTemps

Jean Gabin sera le premier invité.


L’animateur-producteur prépare ce programme original, mêlant émotion et prouesse technologique, depuis plusieurs années. Refusé par Netflix et Amazon, L’Hôtel du Temps arrive finalement sur France 3 en septembre prochain. Un vendredi soir par mois, Thierry Ardisson nous proposera l’interview-fiction d’une personnalité populaire disparue. Une discussion bluffante, basée sur de vrais propos, tenus à l’époque par la star à l’honneur.

Le Parisien a révélé les coulisses de la première émission, tournée pendant 3 jours en mars dernier à l'Hôtel Meurice à Paris. Le décor est un luxueux appartement-terrasse de 650 m2, avec vue sur la tour Eiffel, à 25 000 euros la nuit. Un hôtel qui regorge également de nombreux personnages. Jean Gabin, le premier invité, sera joué par le comédien Cédric Weber, dont le visage et la voix ont été modifiés en post-production.

Pardonnez-moi. Ça fait un moment qu’on ne vous a pas vu à la télévision !

Sébastien Thoen à Thierry Ardisson

Nous retrouverons aussi Sébastien Thoen, fraichement viré de Canal+, qui joue le concierge de L’Hôtel du Temps. Son camarade Thomas Séraphine sera le maître d’hôtel et Laurence Roustandjee interprètera une barmaid. D'autres personnalités surprise seront présentes à plusieurs endroits et interviendront même via des écrans transparents, sous la forme d'hologrammes : Louis de Funès, Michèle Morgan, Marlène Dietrich et Michel Audiard feront une apparition lors de cette première émission.

Un concept qui n’est pas sans rappeler De L’Autre Côté du Miroir de Patrick Sébastien, diffusé en 2003 et 2004 sur France 2. L’animateur grimé faisait revivre un moment troublant à des proches de personnalité disparues ou même face à elles-mêmes. Sébastien avait eu pour projet d’incarner Jean Gabin face à Alain Delon, mais ce dernier aurait eu trop peur d’une telle expérience…

Retour à l'accueil