Nagui arrête l’animation du jeu Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place ! (vidéo) #TLMVPSP

Mais qui va prendre sa place ?


Après 15 années à la tête du jeu du midi de France 2, Nagui laisse sa place. Dans une interview accordée au journal Le Parisien, l’animateur confirme son départ de l’animation de Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place. Il évoque avoir « envie de changement » sans cacher un désaccord avec sa coproductrice sur l’évolution du concept...

Ça fait presque trois ans que j'évoquais le besoin de rafraîchir le jeu, ne serait-ce que pour me renouveler. Je ressentais un décalage entre l'émission et moi. Quand j'en parlais, on essayait de me raisonner. [...] Ce jeu conçu pour durer une demi-heure est passé à 45 minutes sans changer le concept, ni le nombre de questions. Dans la première partie, les interviews prennent donc autant, voire plus, d'importance que le reste. Au-delà du plaisir que j'ai à échanger avec des candidats, ça implique que tout repose sur mon humeur, ma forme, mon sens de la repartie. Mais moi, je ne suis pas humoriste. Alors que j'ai déjà enregistré malade des « N'oubliez pas les paroles », sans que l'émission en pâtisse.

Nagui dans Le Parisien

Le jeu va donc continuer à la rentrée avec un nouveau visage. Cyril Féraud et Laurence Boccolini tiendraient la corde pour reprendre les commandes. Mais sauront-ils faire oublier Nagui et ses incontrôlables fous rires ? L'animateur ne lâche pas pour autant l'univers du jeu, puisqu'il proposera d'ici la fin de la saison sur France 2 « Le club des invincibles », un nouveau concept français où des champions de jeux télé affrontent des personnalités.

Retour à l'accueil