Marie S’infiltre révèle les scandales de Dubaï ! (Vidéos) #Dubaï

Influenceuses, trafic d’animaux, travailleurs immigrés, prostitution …


Marie Benoliel, alias Marie s’infiltre, change de style. L’humoriste et Youtubeuse s’est rendue à Dubaï, initialement pour un clip musical, avant de prendre conscience des scandales qui l’entouraient. Pendant 8 jours, elle a tourné un maximum d’images en caméra cachée, qui donneront 3 reportages édifiant sur sa chaîne Youtube. Une plongée au cœur d’un business scandaleux dans la ville des Émirats Arabes Unis, avec une pointe d’ironie :

Marie va d’abord s’intéresser aux influenceuses, en rencontrant Jazz, Martika, Hillary, Sarah et Fidji. Des starlettes de télé-réalité, aux millions d’abonnés sur les réseaux sociaux, qui se sont fait beaucoup d’argent avec des émissions diffusées en France, mais taclent sans retenue le pays qui les a fait connaitre : « Je déteste la France » lâchera Jazz Correia, révélée en 2015 sur TF1 dans « Qui veut épouser mon fils ? ». D’autres, conscients des avantages sociaux de la France, avouent garder un pied et une activité dans chaque pays.

Payer ses impôts en France ? Pas du tout, je n’en ai strictement rien à branler personnellement. Pourquoi ? Des scrupules de ne pas payer des impôts pour des gens qui sont les mêmes qui viennent nous braquer et nous chier dessus ? Pas du tout. Je déteste la France.

Jazz Correia

Cabinet de chirurgie, concessionnaire de luxe, agence immobilière prestigieuse, … l’humoriste se prend pour une millionnaire et passe par toutes les cases de la superfluité dans un cadre idyllique. Marie se rend ensuite dans un zoo privé, qui permet de se prendre en photo avec des animaux sauvages contre 400 euros…

Le second reportage s’intéresse notamment aux conditions de vie des travailleurs immigrés de Dubaï, dont le passeport a été confisqué à leur arrivée. Le parallèle du montage avec les villas de luxe est forcément choquant. Et que dire de l’image des femmes, considérées par défaut comme des prostituées si elles ne travaillent pas, est tout aussi hallucinant...

Retour à l'accueil