Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

ACTU, MÉDIAS, ARGENT, ...


200ème édition. Chaque week-end, Sansure publie les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues. Bon week-end !

  • Une fresque géante de 150 000 cœurs pour les victimes du Covid à Londres. Cette œuvre (voir photo), d’une association de familles endeuillées, a pris place en face du Parlement britannique, sur un mur long de 500 mètres. « L’idée est qu’au fur et à mesure que le nombre de victimes augmentera, nous continuerons à ajouter des cœurs tous les jours pour que ce soit un mémorial vivant » a précisé Matthew Fowler, cofondateur de l’association Covid-19 Bereaved Families For Justice UK.
     
  • 1,76 million de fans des années 95 pour Étienne Carbonnier. L’animateur de la bande de Yann Barthès a cartonné cette semaine avec son émission « Canap 95 ». Avec de nombreuses images d’archives d’émissions culte, le programme a surfé sur la nostalgie et quelques polémiques de l’époque.
     
  • Le chariot de 100 euros en moyenne revient à 91,9 euros chez Leclerc. Selon le magazine spécialisé Linéaires, le classement des grandes surfaces les moins chères est complété par Intermarché (93,7 euros) et Système U (94 euros). En revanche, Monoprix et Casino affichent des paniers respectivement à 113,5 euros et 116 euros. Il peut même y avoir jusqu'à 24 euros de différence entre deux magasins pour les mêmes produits !
     
  • 6 600 policiers et gendarmes mobilisés en Ile-de-France pour ce week-end pascal. Les mesures renforcées annoncées par Emmanuel Macron cette semaine démarrent dès lundi soir. La fermeture des établissements scolaires et des crèches pour 3 à 4 semaines, avec des vacances anticipées, bouleverse l’organisation des familles.
     
  • 45 000 euros était le cachet de Benjamin Castaldi pour aimer la première saison de Loft Story. L’animateur a révélé ce montant dans une interview accordée à Closer. « C’est beaucoup d’argent, certes, mais vu la puissance du programme, c’était que dalle ! Pour vous donner une idée, c’est ce que j’ai ensuite gagné sur TF1, mais par prime time » a affirmé Benji.

A l'occasion des 20 ans de la télé-réalité, focus sur son évolution en France dans notre 4ème épisode du Podcast Sansure ! Du Loft à Love Island, en passant par La Star Ac’ ou encore Dilemme, nous revenons sur des anecdotes étonnantes, mais aussi leurs différences, leurs concepts, … À écouter dès maintenant :

Retour à l'accueil