Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

ACTU, CINÉMA, PEOPLE, ...


201ème édition. Chaque week-end, Sansure publie les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues. Bon week-end !

  • Le Petit Prince a 75 ans. Le célèbre livre d’Antoine de Saint Exupéry, sorti en France le 6 avril 1945, sera mis à l’honneur à travers une pièce anniversaire, un timbre, une exposition en novembre à Paris, … Derrière la Bible et le Coran, c’est l’ouvrage le plus traduit au monde avec 400 versions officielles, mais aussi l’œuvre française la plus vendue avec plus de 200 millions d’exemplaires au compteur !
     
  • Plus de 30 stars au casting d’Astérix & Obélix l’empire du milieu. Parmi les noms surprises nous retrouverons Manu Payet dans le rôle de Ri Qi Qi, Zlatan Ibrahimovic en Antivirus, Jérôme Commandeur en Abraracourcix le chef, Laura Felpin en Carioca, Angèle en Falbala, BigFlo en Abdelmalix et Oli en Toufix, Orelsan en Titanix, McFly en Radius et Carlito en Cubitus, ... Le tournage aura lieu France, du 12 avril à fin juillet. Le budget de cette comédie, réalisée par Guillaume Canet, est de 60 millions d’euros.
     
  • 3 enfants nés le même jour pour Antoine Grizemann ! Papa pour la troisième fois cette semaine, le joueur de football originaire de Macon, a agrandi sa famille avec la naissance d’Alba. Grizou et sa compagne espagnole Erika Choperena sont ensemble depuis 2011.
     
  • Le prince Philip s’est éteint à l’âge de 99 ans. Le duc d'Edimbourg, qui a passé 73 années aux côtés d'Elisabeth II, a prononcé 5 500 discours, rendu visite à 67 pays et patronné 785 associations, selon Le Parisien.
     
  • Plus de 200 radios et 600 web-radios réunies sur RadioPlayer. Cette application gratuite permet d’écouter l’ensemble de leurs programmes radios et contenus audio, comme la plus grande offre de podcasts. Près de 8 millions d'auditeurs par jour écoutent la radio en numérique (sur un total de 40 millions), notamment en mobilité, selon Stratégies.
Retour à l'accueil