Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

MÉDIAS, ARGENT, CINÉMA, ...


202ème édition. Chaque week-end, Sansure publie les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues. Bon week-end !

  • 48ème anniversaire pour le journal Libération. Dans le premier numéro du 18 avril 1973, la rédaction donnait la raison d’être de Libé : « Un organe quotidien entièrement libre est nécessaire ; un journal qui n’est le porte-parole d’aucun parti, où les idées et les faits puissent confronter ». 48 ans plus tard, Libé continue de porter cette ambition au travers de ses différentes éditions numériques et papier.
     
  • Entre 10 000 et 15 000 euros pour les anciens de Top Chef pour faire la pub Uber Eats. Ce spot évolutif est diffusé en marge de l’émission culinaire de M6. Dans 7 villes de France il est même possible de se faire livrer des menus « boîte noire », avec 4 ingrédients secrets, pour 18 euros le plat.
     
  • Une première de couv blanche pour le 500ème numéro du Magazine du Monde. Cette Une vierge est personnalisable par les lecteurs, à l’aide d’une planche de stickers glissée dans le magazine papier (photo ci-dessus).
     
  • Matignon dépense près de 2,8 millions d’euros pour "écouter" les réseaux sociaux. Afin de savoir ce que les internautes disent d’eux, le gouvernement a attribué ce marché étonnant à 3 entreprises, selon La Lettre A : Visibrain, Talkwalker et Newswhip.
     
  • Une 5ème saison confirmée pour Dix Pour Cent. La série des stars de France 2 reviendra bien, d’abord avec un film qui relancera les intrigues, avant un retour dans un format de série, a annoncé le président de Mediawan Studios sur Europe 1. Un long métrage qui pourrait débarquer en fin d’année ou début 2022. Des informations qui rejoignent les déclarations de Dominique Besnehard en janvier dernier :
Retour à l'accueil