Justice veut faire interdire la pochette de l’album de Justin Bieber ! #Justice

Une ressemblance troublante.


Justice aurait demandé au chanteur canadien de retirer le visuel de la pochette de son dernier album. En effet, le graphisme du titre "Justice" ressemble beaucoup trop au logo du duo électro français. Notamment la lettre "T" qui est remplacée par une croix, un de leur symbole très identifiable.

Par la voie de leur avocat, Xavier de Rosnay et Gaspard Augé ont donc demandé à Justin Bieber de « cesser toute utilisation de la marque de Justice dans toutes les activités personnelles et professionnelles, y compris, son album et ses réseaux sociaux » et ce afin d’écarter toute confusion aux yeux et aux oreilles du public. Mais un mois après cette demande, Justin Bieber n’a visiblement pas réagi et continue d’exploiter sa version de "Justice".

L’équipe juridique de Bieber aurait "rejeté" la lettre et indiqué que le logo et les produits dérivés du chanteur n’ont pas enfreint la marque du duo. Pourtant, le groupe Justice est bien connu sur le sol américain et leur marque est évidemment protégée depuis plusieurs années. L’autre point étrange est que l'équipe de Justin Bieber aurait envoyé un courriel en mai 2020, afin d’être mis en relation avec le graphiste de Justice... sans succès !

Retour à l'accueil