Les 5 chiffres de la semaine ! (vidéo) #5chiffres

MÉDIAS, DIGITAL, ACTU, ...


197ème édition. Chaque week-end, Sansure publie les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues. Bon week-end !

  • Plus de 100 000 spectateurs pour le live Twitch de Samuel Étienne et François Hollande. L’ancien chef de l’État en a profité pour ironiser sur la chanson-défi de Mcfly et Carlito ! Jean Castex sera le prochain invité politique de Samuel Étienne sur Twitch ce dimanche.
  • Les internautes consacrent seulement 3% de leur temps à l’information. Selon une étude de la Fondation Descartes citée par Le Monde, les Français passent peu de temps sur des sites de désinformation et c’est plutôt rassurant. En revanche, ils passent 4% de leur temps à la pornographie !
     
  • Entre 7 et 9 millions de dollars touchés par Oprah Winfrey pour les droits de l’interview de Meghan et Harry. Un entretien évènement qui a permis à CBS d’afficher une audience record de 17 millions d’américains. En France, les confessions dévastatrices du couple (pensées suicidaires, soupçons de racisme, manque de soutien, …) ont passionné 1,46 million de curieux sur TMC.
     
  • 5 millions de Français vaccinés. Le Premier ministre Jean Castex espère dépasser l’objectif des 10 millions de personnes vaccinées contre le Covid-19 au 15 avril. La situation hospitalière est toujours préoccupante en Ile-de-France et le gouvernement pourrait y resserrer les mesures dans les prochains jours…
     
  • 5,74 millions d'aventuriers devant leur télé pour le retour de Koh-Lanta sur TF1. Le lancement de cette saison, baptisée « Les Armes Secrètes », réalise un retour au plus haut en nombre de téléspectateurs depuis 2017. Et même un record depuis 2007 sur la cible commerciale !
Retour à l'accueil