Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

ACTU, DIGITAL, MÉDIAS, ...


199ème édition. Chaque week-end, Sansure publie les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues. Bon week-end !

 

  • 10 000 personnes vont être vaccinées chaque semaine au Stade de France. C’est le 1er avril prochain que devrait s’ouvrir ce vaccinodrome XXL, selon les souhaits de l’Agence Régionale de Santé. Un dispositif qui fonctionnera 6 jours sur 7, pendant au moins 4 mois. Au total ce sont 35 méga-centres de vaccination qui seront ouvert à travers la France d’ici cet été !
     
  • 40 000 euros encaissés par un SDF qui avait attaqué Paris Match. Photographié à son insu et sans avoir le visage flouté, ce sans domicile fixe de 48 ans a assigné l’hebdomadaire en justice au nom du droit à l'image. Avec cet argent, l’homme aurait confié avoir l’intention de retrouver sa vie avec sa femme et ses enfants.
     
  • Une série documentaire de 5 épisodes sur Johnny en préparation pour Netflix. Un peu plus de 3 ans après sa disparition, « Johnny par Johnny » reviendra sur de nombreuses images d’archives ainsi que des témoignages d’une dizaine d’intimes, selon Le Parisien. Parmi eux, nous retrouverons Line Renaud, le photographe Jean-Marie Périer, son guitariste et dernier directeur musical Yarol Poupaud, Philippe Labro et Pierre Billon. Une série évènement, sur le même modèle que « Listen to me Marlon », qui devrait être proposée sur la plateforme en fin d’année.
     
  • Michel Drucker de retour ce dimanche à 15 heures sur France 2. Après une parenthèse de 6 mois, liée à un triple pontage suivi d’une longue hospitalisation et rééducation, l’animateur star âgé de 78 ans sera entouré de nombreux humoristes pour cette émission spéciale. Drucker sortira le 29 avril prochain un nouveau livre intitulé « Ça ira mieux demain » et il sera à l’honneur dans quelques semaines dans Les Enfants de la Télé sur France 2, selon le journaliste Éric Dussart.
     
  • 110 pour faire un don afin de soutenir le Sidaction. La campagne s'est ouverte vendredi avec un objectif : financer la recherche contre le VIH, qui a été reléguée au second plan depuis un an, en raison de l'épidémie de Covid-19. Dans le monde, 17 millions de personnes sont contaminées par le sida et c'est la première cause de mortalité chez les femmes de 15 à 49 ans ainsi que chez les jeunes de 10 à 19 ans.
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