Etienne Carbonnier ne peut plus décrypter avec humour Koh-Lanta ! #Quotidien #KohLanta

Sa chronique est suspendue.


Alors que le jeu d'aventure est de retour depuis vendredi dernier, Etienne Carbonnier se voit être privé de l'une de ses séquences phare. Selon le chroniqueur de Yann Barthès, la production de Koh-Lanta ne l’autoriserait plus à débriefer les épisodes dans Quotidien sur TMC. Alors il s’est attardé sur un autre programme phare de la Une, The Voice.

Assez étonnant pour deux émissions diffusées par le groupe TF1. Mais la raison serait un quiproquo sur l’achat des images et leur tarif, entre Bangumi, producteur de Quotidien, et ALP, producteur de Koh-Lanta. L’équipe du talk de TMC s’étonne aussi d’avoir vu des images être diffusées dans TPMP sur C8, produit par H2O, qui comme ALP fait partie du groupe Banijay...

On n'a rien contre Bangumi. On a toujours autorisé à ce qu'ils parlent de 'Koh-Lanta'. On a même accepté que leurs équipes viennent sur le plateau de la finale des '4 Terres' en plein Covid, alors que mes équipes ne pouvaient pas y aller. De plus, la plupart de nos aventuriers viennent chez eux en avant-première. […] Il ne faut pas faire croire que c'est nous qui bloquons. Ce sont eux qui n'ont pas donné de nouvelles.

Alexia Laroche-Joubert, directrice d'Adventure Line Production, à Pure Médias

Bonne nouvelle : le retour de sa chronique sur Koh-Lanta devrait se faire lundi prochain, après avoir annoncé un accord mardi soir sur le plateau de Quotidien.

De plus, Etienne Carbonnier a décroché une émission en prime time sur TMC. Il présentera le 30 mars « Canap 95 », au cours de laquelle il retracera l'actu politique, culturelle, sociale, etc. L’année de l’élection de Jacques Chirac, de la découverte d’Internet, de La Haine, de Gangsta’s paradise de Coolio, du triomphe de Pyramide et de Hit Machine… L’idée est de rigoler, mais aussi de voir comment l’époque a heureusement bougé (droits des femmes, des minorités, etc) … ou pas.

Retour à l'accueil