Youtube supprime les tutos de triche et de piratage ! #censure

Le partage d’astuces à ses limites.


La plateforme vidéo de Google veut faire le tri dans ce qu’elle héberge et propose à ses utilisateurs. Youtube aurait ainsi décidé de prêter beaucoup plus attention aux comptes proposant des tutos de triche ou encore de piratage, selon le site Torrentfreak. Il faut dire qu’on y trouve très facilement des vidéos expliquant comment pirater des logiciels, télécharger et diffuser illégalement des films, accéder à des jeux complets sans payer, rediffuser gratuitement du streaming payant, etc.

Des vidéos qui génèrent pourtant des millions de vues, mais qui vont subir des mesures beaucoup plus strictes, allant de la suppression de contenu jusqu’au bannissement de l’utilisateur. Une mesure réclamée depuis bien longtemps par les éditeurs et producteurs de divertissements du monde entier.

Nous avons donné suite aux préoccupations que nous avions entendues de la part des parties prenantes de l’industrie du contenu pour mettre à jour notre règlement de la communauté, en interdisant explicitement les vidéos pratiques qui montrent aux utilisateurs comment obtenir un accès gratuit non autorisé à du contenu musical qui nécessite normalement un paiement.

Youtube

Retour à l'accueil